MANGEZ MOINS, BOUGEZ PLUS !
Le programme régulier – Jeûne et randonnée propose un jeûne préventif de type Buchinger, c’est-à-dire un jeûne privilégiant la nutrition uniquement au moyen d’eau, de tisanes, de jus de fruits et de bouillon de légumes, combiné à des activités de randonnée pédestre dans les sentiers aménagés en bordure des rivières Sainte-Anne et Bastican, et des lacs: Blanc, Carillon et Long, tous situés dans la région de Portneuf et Mékinac.
VOUS RESSENTIREZ LES EFFETS APAISANTS DE CE GRAND MÉNAGE INTÉRIEUR
D’une durée de 6 nuits/7 jours, le jeûne du programme régulier permet l’élimination naturelle des toxines permettant de prévenir de nombreux maux et de stimuler l’organisme. Des bienfaits concrets physiques et mentaux.
Au cours de ce séjour, vous réaliserez 5 parcours différents (5 à 10 km chacun) dans un rayon de 25 km de nos installations. Des arrêts réguliers permettent de s’adapter au rythme de tous les marcheurs. L’hiver, les randonnées, un peu plus courtes, se font parfois en raquettes
Ce programme s’adresse aux personnes en bonne santé qui peuvent marcher de longues heures.
UNE JOURNÉE TYPE DU PROGRAMME
JEÛNE ET RANDONNÉE
(Selon la saison l’horaire peut varier.)
JEÛNE ET RANDONNÉE
(Selon la saison l’horaire peut varier.)
8 h 30
Période de mouvements santé : respiration, étirements, automassage, détente. Ces quelques mouvements permettent au corps de reprendre vie, de s’énergiser et d’être prêt pour la randonnée.10 h 30
Départ de notre randonnée quotidienne15h00
Retour à la Maison Denis pour une période de repos sauna infro-rouge, ou de soins individuels.18h00
Souper au bouillon de légumes bio filtréSoirée
Activités proposées :-
Vidéo-conférence sur l’alimentation;
-
Ateliers de germinations;
-
Échanges sur l’alimentation ou le thème de la semain.
-
Pour en savoir un peu plus sur le jeûne, lisez la section :
Des vacances différentes : jeûner en randonnant
Consultez notre calendrier pour connaître toutes les activités proposées
et les spécialistes qui y participent.
REMARQUES IMPORTANTES
Puisqu’une préparation alimentaire pour le jeûne est nécessaire, il est fortement recommandé de réserver au moins 10 jours à l’avance. Nos séjours s’adressent à des personnes en bonne santé et désirant le rester. Il est contre indiqué de jeûner dans les situations suivantes : grossesse, allaitement, maladie grave avec médication chimique, diabète, tuberculose, troubles psychiques et troubles du comportement alimentaire, maigreur excessive, force vitale insuffisante, maladie cardio-vasculaire, ulcère de l’estomac ou du duodénum et décollement de la rétine.