Skip directly to content

Canada, un endroit idéal pour le jeûne et la randonnée

on jeu, 03/31/2016 - 13:37

Le canada, un endroit idéal pour le jeûne et la randonnée

Vous aimez la nature et les grands espaces. Vous projetez de partir en vacances au canada très prochainement ? Le Canada est pour vous la destination nature par excellence. En effet, il est difficile de résister au charme naturel de ce beau grand pays. Des paysages grandioses, une nature généreuse, une richesse culturelle exceptionnelle, sa faune et sa flore variée… en font une destination touristique de choix en Amérique.

Pour voyager autrement au cœur du Canada, pourquoi ne pas vous adonner à la pratique jeûne et randonnée ?

Pourquoi jeûner et randonner ?

Certes, à première vue ces deux activités semblent incompatibles, mais détrompez-vous, car c’est une excellente cure de vitalité et de ressourcement. Aujourd’hui, de plus en plus de gens sont tentés par cette expérience inédite. Vous êtes stressé (e) au travail ? Vous avez des soucis de santé ? Vous avez envie de vous adonner à la pratique sportive pour perdre du poids ou tout simplement pour rester en forme ? Pourquoi ne pas vous adonner à la pratique du jeûne et randonnée ? Jeûner en randonnant vous emmènera au plus près de la nature pour vous aérer l’esprit, changer votre habitude… tout en gagnant en vitalité. Les bienfaits de l’activité physique (comme la randonnée) sur notre santé ne sont plus à prouver. Pour ce qui est du jeûne, qu’il présente également de nombreuses vertus sur notre organisme. En effet, le jeûne élimine les toxines de notre corps. S’abstenir de nourriture vous permettra donc en d’autres termes de purifier votre corps. D’une manière générale, c'est un jeûne préventif de type Buchinger avec eau, jus de fruits, tisanes et bouillon de légumes, de quelques jours, dans le but d’éliminer naturellement les toxines. Le programme s'adresse aux personnes en bonne santé qui peuvent marcher de longues heures.

Le Canada, destination de rêve pour les adeptes de randonnée

Le Canada est la destination parfaite pour faire ce type d’activité avec sa nature d’une rare beauté et ses grands espaces. Partez à la découverte de la nature canadienne à travers des circuits originaux pour tous les niveaux de randonneurs. Des rocheuses au grand nord, en passant par les immenses forêts de trappeurs à l’embouchure du Saint-Laurent, à travers la Gaspésie, les parcs nationaux à l’instar de Banff, le fjord du Saguenay ou encore de Jasper… le Canada est une destination de rêve pour les amoureux de marches. Le programme jeûne et randonnée au Canada vous tente ? Votre séjour à la découverte du Canada vous permettra de vous adonner à la pratique de cette activité bénéfique pour votre santé. Sachez qu’aujourd’hui, il existe un bon nombre d’agences proposant le programme jeûne et randonnée au cœur de la nature canadienne.